17 nouveaux prix régionaux pour le Défi OSEntreprendre

11 décembre 2023

La Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité remet chaque année le prix Coup de cœur coopératif, qui a pour but de faire rayonner un projet figurant parmi les lauréats nationaux des catégories officielles du Défi OSEntreprendre ayant adopté la formule coopérative comme modèle entrepreneurial.  La Fondation est fière partenaire de OSEntreprendre depuis plusieurs années, en y offrant ce prix de 2000 $.

La Fondation est fière d'annoncer l'ajout d'un prix coup de cœur coopératif de 500 $ dans chacune des 17 régions administratives du Québec, augmentant ainsi le montant total attribué pour les prix offerts par la Fondation à plus de 10 000 $! Un jury indépendant par région sera formé par la Fondation afin d'évaluer les candidatures.

L'implication du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) au Défi OSEntreprendre

Parmi les différents mandats de l’équipe Entrepreneuriat jeunesse du CQCM, qui soutien déjà des centaines de projets coopératifs étudiants de niveau primaire à universitaire dans toutes les régions du Québec, se glisse celui de promouvoir et de soutenir le dépôt de candidatures à OSEntreprendre. Que ce soit par la promotion du concours réalisée auprès des projets qu'ils.elles accompagnent et dans leurs réseaux respectifs, le rappel des dates importantes ou encore faire des liens avec le site Internet de OSEntreprendre où plusieurs ajouts peuvent être utiles dans l’élaboration des projets, les conseiller.ère.s de l'équipe Entrepreneuriat jeunesse du CQCM sont présents. De plus, plusieurs personnes l'équipe participent d’ailleurs aux jurys locaux ou régionaux et ont un grand intérêt à être impliquées.és dans les différentes initiatives reliées à OSEntreprendre.

Inscrivez votre projet au Défi OSEntreprendre avant le 12 mars 2024!

Sur la photo: Amélie Soucy-Gauthier, chef opérations et communications et Éric Darveau, directeur général adjoint, développement du réseau et des partenariats de l'équipe nationale d'OSEntreprendre (à gauche de l'écran) sont entourés de Johanne Lavoie, directrice à la direction Éducation, Isabelle Sauriol, conseillère aux programmes éducatifs (à droite de l'écran), ainsi que l'ensemble des conseillères en entrepreneuriat coopératif jeunesse du CQCM.